CLUB "LA RENCONTRE" 
- et sa chorale -

 

Cette association a été créée en 1979 par des personnes retraitées et compte aujourd'hui 90 adhérents.
Tout d'abord, le but du club est de permettre aux personnes, à partir de 50 ans, et particulièrement retraitées, de se retrouver, se divertir, afin de ne pas s'isoler.
Il est intéressant, au moment de la retraite, de rencontrer des gens, ayant eu des activités différentes professionnellement.
Ils se retrouvent chaque mardi après-midi pour la partie de boules ou de cartes.
Le club est ouvert à tous et ne doit pas se replier sur lui-même.
Il organise une rencontre avec les enfants des écoles à l'occasion du mardi gras où des gâteaux sont offerts. Des soirées sont organisées (cette année "soirée diapositives" sur le village). Il participe aussi à des travaux d'élagages des chemins de promenades.
Le club est affilié à la "fédération départementale des aînés ruraux", qui regroupe 180 clubs départementaux et 13800 adhérents. Cette fédération est représentative des retraités ruraux au niveau des pouvoirs publics et d'autres organismes (MSA UDIAGE).

La "Chorale de Thodure", est aussi une activité du club. Elle a été créée en 1992.
Son but est de se faire plaisir en chantant, mais aussi de le partager en allant chanter une fois par trimestre dans les hôpitaux et Résidences des environs.
Elle se produit également lors des manifestations de la commune, à l'occasion de la "Fêtes de Mères", repas des aînés, etc.
Par ailleurs, elle participe au rassemblement des chorales lors de la "fête de l'amitié" de Roybon, organisée par les aînés ruraux, et à "l'après-midi chorale" de Beaurepaire.

 

Aimer chanter
Aimer se rencontrer
Aimer donner
Aimer partager

 

Telle est leur devise tout simplement.

 

CONTACT :
Pour plus de renseignements,
contactez la Mairie de Thodure.